Je m’appelle Stéphanie Avédissian

Mon métier :

la naturopathie, les massages holistiques et la réflexologie plantaire

 

Petite, je voulais être puéricultrice.

La vie en a décidé autrement : 20 ans dans l’assistanat de direction. Un métier choisi par pragmatisme.

Après un congé parental savouré pleinement, je retourne au boulot… un nouveau poste dont je m’accommode. 4 ans plus tard, je fais le job, sans élan.

Les offres d’emploi me laissent de marbre. Je dois bouger mais vers quoi ? Je fais un bilan de compétences. Et une surprise qui n’en est pas vraiment une : les métiers de la santé ressortent fortement. Reprendre des études longues, trop tard. Clin d’œil du « destin », la Naturopathie se présente à moi. Et c’est une évidence. Je me lance. La formation commence un an plus tard.

Alors je reste dans mon poste en attendant… jusqu’à ce que mon corps dise stop. En novembre 2019, je suis enfin libérée de cette entreprise qui m’abîme.

En février 2020, je commence ma formation de Naturopathe.

Deux années intenses, riches, transformatrices. Je me forme aussi en réflexologie plantaire et massage holistique. Je découvre une autre façon de prendre soin : respectueuse, bienveillante, douce. Des techniques qui permettent au corps de révéler son potentiel. Une machine incroyablement bien conçue.

Aujourd’hui, je suis à ma place.

Il n’est jamais trop tard pour écouter notre voix intérieure et retrouver notre chemin de vie. On peut se réinventer à tout âge, surtout quand le projet nous aligne corps – cœur – esprit.

Et ce « waouh intérieur », cette sensation d’être bien dans ses baskets… je la partage à travers mes accompagnements, pour aider chacun à :

✨ se réaccorder,

✨ retrouver l’équilibre,

✨ et s’offrir du temps pour soi.