Depuis 15 jours, je teste pour vous la cure d’Argile par voie interne.
J’aime cette cure car les bienfaits sont nombreux sur l’ensemble du corps et elle ne coute presque rien. Pour 3 semaines, il faut environ 65 g d’argile. 1kg coute 9€ !
Les changements que j’ai pu observer : mes cernes sont plus claires, ma langue plus rose, mon transit régulier et normal, je ne suis plus ballonnée, je mange moins, mon psoriasis cicatrise
Les bienfaits de l’argile
L’argile est reminéralisante, détoxifiante, cicatrisante.
Elle est un antipoison naturel intelligent ; elle capte tous les « corps » étrangers et ne les relâche pas mais elle sans s’attaquer à la bonne flore intestinale.
La cure vous permettra de :
- vous reminéraliser : l’argile est gorgée de minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre organisme : en particulier fer, silice, calcium, potassium et magnésium. Vos os, vos articulations, tous vos systèmes seront rééquilibrés
- vous détoxifier : l’argile capte les toxines et métaux lourds qui seront évacuer avec elle
- cicatriser votre œsophage et votre estomac abimés par les reflux acides
- réduire votre porosité intestinale : l’argile régénère et cicatrise les muqueuses et la peau
- réduire vos ballonnements, réguler votre transit
- désinflammer et désacidifier votre corps
Protocole
Précautions préalables
Utilisez de l’argile verte MONTMORILLONITE. Vous en trouverez en pharmacie, en magasin bio, sur internet. Elle est la plupart du temps mélangée à de l’ILLITE.
Utilisez toujours une cuillère en bois ou en porcelaine. A défaut en plastique. Jamais de métal.
Ne pas prendre de médicaments ou complément alimentaire dans les 3 heures avant et après la prise d’argile. Ils seraient absorbés et leur effet serait annulé.
Pendant 3 semaines, verser le soir l’équivalent d’1 cuillère à café d’argile (3gr) dans un verre d’eau filtrée, de source ou minérale. Ne pas mélanger et laisser toute la nuit avec un couvercle (soucoupe ou autre). Le matin, l’argile aura décanté. Si vous prenez un médicament ou complément alimentaire le matin, consommez votre argile au coucher.
Semaine 1 : on ne voit que l’eau qui surnage. Elle est claire et n’a pas de goût particulier
Semaine 2 : on fait faire un petit tour au verre (comme pour une dégustation de vin) et on boit donc une eau un peu plus chargée en argile. Il reste de l’argile au fond du verre
Semaine 3 : on mélange tout l’argile le matin et on boit tout
Il faut le faire progressivement car on va remobiliser les toxiques qui se trouvent dans le corps. Si on va trop vite, risque de maux de tête ou autre réaction désagréable.
Semaine 4 : pause
On peut recommencer si on en sent le besoin ou le faire une fois par trimestre.
Entretenir vos intestins en mangeant beaucoup de légumes verts et des aliments lactofermentés (cornichons, choucroute, kéfir, vos propres préparations…)
I like this site very much, Its a very nice place to read and find information.Blog monry